MushMoka - Avantages du café aux champignons

Quels sont les avantages du café aux champignons ?

Prenez de l’avance avec une tasse de café sans coup de barre.

MushMoka - Avantages du café aux champignons

Le café a acquis une certaine réputation au fil des ans, mais pas toujours dans le bon sens.

Au début des années 1900, les journaux affirmaient que le café retardait le développement humain et entraînait de mauvais résultats scolaires pour les étudiants, tandis que dans les années 1970, on craignait que le café ne provoque des crises cardiaques.

L’humble tasse de café ne s’est pas mieux comportée au début des années 2000, lorsque les gros titres énonçaient que le café pouvait augmenter le risque de certains cancers.

Puis, vers 2010, les choses ont commencé à changer. Soudain, les gros titres ont cessé de condamner le café et l’ont célébré. Grâce à une série de méta-analyses à grande échelle, des revues et des publications sur la santé (et la recherche scientifique) ont commencé à assurer que le café peut réellement contribuer à la santé globale.

Les preuves à l’appui du café arrivent si rapidement et en si grande quantité que les directives diététiques de l’USDA [1]  de 2015 reconnaissent que boire du café tous les jours est définitivement une bonne chose [2].

Pendant ce temps, plusieurs études ont conclu que, pour la plupart des gens, les bienfaits du café pour la santé l’emportent de loin sur ses méfaits potentiels.

Aujourd’hui, 8 Français sur 10 consomment du café [3]. Bien que la plupart de ces personnes aient envie de café pour la dose de caféine qu’il fournit, il semble qu’elles obtiennent également une dose de bien-être.

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Bien que le café soit loué pour ses divers bienfaits pour la santé – et pour une bonne raison – cela ne signifie pas qu’il n’a pas ses inconvénients. Ce n’est certainement pas vrai que le café peut vous rendre aveugle, incompétent ou mauvais élève. Mais pour certaines personnes, le café affecte le corps en matière d’acidité, de digestion, de sommeil et de plusieurs autres facteurs.

Il s’avère que l’ajout de champignons au café peut compenser les inconvénients potentiels.

Nous savons que le café aux champignons semble être une combinaison inhabituelle (à première vue, peut-être même peu attrayante). Mais en vérité, passer au café aux champignons est l’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire si vous êtes un buveur de café.

C’est le moyen idéal pour obtenir une tasse de café onctueuse sans sensation de chute et offre un délicieux équilibre pour le corps et l’esprit.

 

Les bienfaits du café prouvés par la science

Café en poudre MushMoka

Le café est une boisson populaire connue pour sa capacité à améliorer votre concentration et à augmenter votre niveau d’énergie.

En fait, de nombreuses personnes comptent sur une tasse de café quotidienne pour commencer leur journée dès leur réveil. En plus de ses effets énergisants, le café a été associé à une longue liste d’avantages potentiels pour la santé, vous donnant encore plus de raisons de le boire. Voici quelques avantages du café.

1. Le café stimule le système nerveux

Il a été démontré que le café contenant de la caféine stimule le système nerveux central de plusieurs façons. Lorsque la caféine atteint le cerveau, elle bloque temporairement la production d’un neurotransmetteur inhibiteur appelé adénosine [45].

Cela semble compliqué, mais la caféine « dupe » le corps en lui faisant croire qu’il libère de l’adénosine alors que ce n’est pas le cas. Une fois que l’adénosine est en grande partie éliminée, plusieurs choses peuvent se produire :

  • Il permet la libération de neurotransmetteurs tels que la dopamine et le glutamate qui ont un effet stimulant sur le système nerveux.
  • Il arrête temporairement la production de produits chimiques qui nous indiquent normalement qu’il est temps de dormir.

Ensemble, ces comportements produisent les effets de la caféine que nous connaissons et aimons tous : nous nous sentons plus éveillés et alertes, nous pensons plus clairement, nous avons plus de facilité à nous concentrer et nous nous sentons plus coordonnés physiquement.

2. Le café peut soutenir la santé du cerveau

Plusieurs études ont montré que boire du café peut stimuler notre cerveau. En particulier, des études ont montré que le café peut avoir un effet positif sur l’humeur, le temps de réaction, la concentration et la vigilance [678].

Vous commencez à comprendre pourquoi les médias ont changé leur perception du café ? Des recherches contemporaines évaluées par des pairs montrent que cette substance amère regorge de nombreux bienfaits et qu’il peut contribuer au bien-être.

3. Le café a des propriétés antioxydantes

Lorsqu’il est question de propriétés antioxydantes, les fruits et les légumes retiennent généralement toute l’attention. Bien que ces éloges soient bien mérités, il s’avère qu’il existe une source d’antioxydants encore plus puissante dans le voisinage, et son nom est le café.

De nombreuses études confirment que le café possède des propriétés antioxydantes, notamment des acides hydrocinnamiques et des polyphénols [9].

4. Le café contient des nutriments essentiels

Divers nutriments contenus dans les grains de café se retrouvent dans la boisson finale. Une seule tasse de café contient [10] :

  • Riboflavine (vitamine B2) : 11 % de l’AJR.
  • Acide pantothénique (vitamine B5) : 6 % de l’AJR.
  • Manganèse et potassium : 3 % de l’AJR.
  • Magnésium et niacine (B3) : 2 % de l’AJR.

Bien que ces nutriments existent dans le café en quantités variables, ils s’additionneront rapidement si vous buvez plusieurs tasses de café par jour.

 

Deux inconvénients potentiels de la consommation du café

Les bienfaits du café sont désormais pratiquement indéniables. Mais le café n’est pas entièrement dépourvu d’inconvénients. Voici quelques inconvénients potentiels de cette boisson.

1. Le café peut provoquer une indigestion

Il a été démontré que la consommation de café déclenche la production d’acide chlorhydrique [11]. Cet acide est normalement utilisé par le corps pour digérer les aliments, mais si votre corps utilise ses réserves chaque fois que vous buvez une tasse de café, il n’en restera pas autant pour digérer les aliments. De plus, l’acidité élevée du café peut irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin grêle.

2. Le café peut aggraver les problèmes de sommeil

Les personnes qui ont du mal à s’endormir ou à rester endormies peuvent éprouver plus de difficulté si elles boivent du café contenant de la caféine. Des niveaux élevés de caféine semblent perturber le rythme circadien, qui est habituellement responsable de la régulation du cycle veille-sommeil.

Bien sûr, de nombreuses personnes peuvent boire du café régulièrement sans ces effets indésirables. En effet, chaque organisme métabolise différemment la caféine contenue dans le café, en fonction de divers facteurs génétiques et liés au mode de vie. Bien que ces inconvénients ne paraissent pas définitifs, ils pourraient potentiellement affecter certains buveurs de café.

 

Pourquoi le café aux champignons est une combinaison idéale ?

Café adaptogène aux champignons MushMoka

Maintenant que nous connaissons les avantages et les inconvénients potentiels du café, il est temps de réfléchir à ce qui se passe lorsque nous ajoutons des champignons au mélange.

Premièrement, les champignons fonctionnels offrent bon nombre des mêmes avantages que le café. Ils sont liés à la concentration, à l’énergie et à la santé globale. Ils regorgent de propriétés antioxydantes qui peuvent soutenir votre système immunitaire. Lorsque vous mélangez le café avec les champignons, ils travaillent ensemble, tout en ayant un goût très doux.

Mais ce qui fait vraiment du café et des champignons un mariage parfait, c’est que les champignons fonctionnels peuvent aider à protéger le corps de tous les effets néfastes du café mentionnés ci-dessus. Cela signifie que boire du café aux champignons permet aux buveurs de café de profiter de tous les avantages du café (et des champignons) sans les inconvénients. Voici comment les champignons peuvent combattre les pièges potentiels du café.

1. Les champignons peuvent aider à la digestion

Les prébiotiques et les polysaccharides contenus dans les champignons peuvent aider à soutenir la production de bactéries saines dans l’intestin [1213].

Ces bactéries bénéfiques aident les bonnes bactéries intestinales à faire leur travail afin de contribuer au bon déroulement de votre digestion.

2. Le café aux champignons peut contenir moins de caféine

Vous souhaitez réduire votre consommation de caféine ? Optez pour le café instantané aux champignons. Une tasse de café instantané aux champignons ne contient que 50 mg de caféine, tandis qu’une tasse de café infusé en contient en moyenne 100 mg [14].

3. Les champignons peuvent aider à gérer le stress

Les champignons fonctionnels sont des adaptogènes qui soutiennent les glandes surrénales, ce qui permet d’atténuer les effets secondaires agités de la caféine. Ces propriétés adaptogènes des champignons fonctionnels aident votre organisme à lutter contre le stress occasionnel.

Le café et les champignons regorgent de bienfaits pratiques qui peuvent contribuer à votre bien-être général. Associez les deux, et les bienfaits du café aux champignons deviennent exceptionnels.

Chez MushMoka, nous faisons de la consommation de champignons une habitude, et j’espère que vous nous rejoindrez ! Essayez-le et faites-moi savoir ce que vous pensez de votre nouveau rituel du café aux champignons.

 

Essayez d’abord ces trois champignons dans le café

Il existe des milliers de champignons comestibles dans le monde, mais il y a des champignons fonctionnels spécifiques que je vous recommande d’essayer d’abord dans le café. Ce ne sont pas des champignons culinaires ordinaires et ils sont utilisés par les cultures du monde entier depuis des siècles. Ajoutez-les à votre café et vous obtiendrez une tasse de café délicieusement équilibré muni des bienfaits inestimable.

Champignon Crinière de Lion

Ce champignon est un stimulant naturel du cerveau.

La Crinière de lion stimule la production de NGF (facteur de croissance nerveuse), une bioprotéine qui joue un rôle essentiel dans le maintien, la santé et la régénération des neurones dans le cerveau [15].

Il a été démontré que ce champignon a une activité pharmacologique dans la prévention d’affections telles que les maladies d’Alzheimer et de Parkinson [16]. La crinière de lion aide à améliorer la mémoire, à stimuler la créativité, à favoriser la concentration et à améliorer la clarté mentale.

Utilisez-le pour optimiser les performances cognitives pour le travail et les études.

Vous pouvez emporter un remontant sur le pouce avec notre café instantané aux champignons avec Crinière de lion qui se dissout instantanément dans l’eau chaude.

Champignon Cordyceps

Le Cordyceps est votre dynamiseur de pré-entraînement.

Il ne s’agit pas d’un stimulant, mais plutôt d’un champignon adaptogène qui soutient vos glandes surrénales et aide votre corps à produire et à maintenir des niveaux d’énergie constants. Le Cordyceps augmente l’absorption de l’oxygène par les cellules, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’asthme ainsi que pour les athlètes. Il aide à combattre la fatigue, renforce la force et l’endurance, peut améliorer les performances sportives et accélérer la récupération après des séances d’entraînement intenses [17].

Utilisez-le pour défier le vieillissement, fournir une énergie durable, améliorer les performances athlétiques et accélérer la récupération.

Essayez-le d’abord dans le café aux champignons avec Cordyceps, fait avec du café instantané.

Champignon Chaga

Le Chaga est votre réducteur d’inflammation.

Si vous cherchez à réduire l’inflammation dans votre corps, le Chaga devrait être votre nouveau meilleur ami. Les champignons Chaga sont bourrés d’antioxydants et d’anti-inflammatoires qui aident votre corps à combattre l’inflammation et à éliminer les radicaux libres [18].

Le Chaga est un puissant adaptogène qui module le système immunitaire [19]. Des recherches ont montré qu’il peut être utilisé pour aider à combattre les infections virales, prévenir le vieillissement du muscle cardiaque, et peut-être même pour prévenir et traiter le cancer.

Utilisez-le pour combattre l’inflammation, soutenir l’immunité et fournir une énergie durable.

Bien sûr, nous vous recommandons d’essayer notre café VITAL, qui contient un puissant extrait de Chaga. Cela vous permettra de le boire directement dans votre boisson préférée du matin facilement et régulièrement.

 

    0
    Mon Panier
    Votre panier est vide
      Calculer les frais de livraison
      Appliquer le coupon